Samuel, Jean-Salvy, ... et les autres

Publié le par soutiensametjeansalvy

A Chris et aux quelques personnes qui s'étonnent que nous soutenions surtout Sam et Jean-Salvy...

Ce blog est à l'initiative d'amis très proches de Sam et Jean-Salvy, avec l'accord de leur famille. Nous avons ressenti le besoin d'un outil pour témoigner de la personnalité de nos potes, du déroulement de leur journée de samedi, pour fédérer toutes les initiatives et recueillir les soutiens.

Toutefois, nous sommes conscients que l'injustice dont ils sont victimes ; d'autres en ont été victimes. Nous espérons que l'adhésion que pourra rencontrer ce blog, le rassemblement de Samedi et l'appel à signatures, servira également la cause de Patrick, Nathalie, Charles, Serge, Léo et Candice.

Nous relaierons d'ailleurs ici les initiatives plus générales ou tous les liens qui iront dans ce sens.

Courage à tous.


..............................

Message reçu, d'un ami de Patrick :


Bonjour,
Je suis un ami de Patrick. Pourquoi ne soutenez vous que les deux étudiants ? Il faut également soutenir les autres ! Après l'intervention d'Hortefeux, il était clair qu'il fallait des coupables, peu importe qu'ils/elles soient innocents ou non ! C'est contre cela que nous devons nous révolter ! Notre ami Patrick a subi de grosses pressions policières pour qu'il "avoue" son "crime" d'avoir jeter une pile (!?) qui aurait rebondi par terre (!!!) puis touché à la main le commissaire qui aurait été blessé mais sans ITT (???) et qui aura donc "droit", à l'issu du "jugement", à 800€ de dommages !!!!!
Je ne vous raconte pas les tabassages de manifestants pacifiques qui sont quotidiennement accusés "d'outrages et rébellion" et qui servent à arrondir les fins de mois des fonctionnaires de la répression... Depuis 3 ans, ça se multiplie gravement et j'en ai moi même été le témoin plusieurs fois !
Oui, solidarité avec Sam et Jean, mais avec les autres aussi ! Ce n'est pas correct de les isoler et d'en faire des cas particuliers.
Soutien à Sam, Jean, Patrick et tous les prisonniers politiques !

Réponse du Comité de Soutien : Comme nous l'avons dit plus haut, nous relaierons toutes les infos, et toutes les réactions valant pour les autres condamnés. C'est ensemble et unis que nous parviendrons à faire libérer nos amis et à défendre une justice sereine.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Catherine 11/11/2009 19:31


"Bienvenue en politique"
Ce sont les paroles prononcées par l'avocat d'une jeune personne, lorsqu'elle l'a rencontré  au sortir de trois jours de garde à vue ... interpellée dans des conditions analogues à celles de
Patrick, Samuel, Jean Salvy ... et les autres ... tous les autres (qui ont eux aussi un prénom).
Rélexion pince sans rire, qui nous avait certes amusés, mais n'était pas parvenue à nous retirer la NAUSÉE.
La NAUSÉE j'insiste, car je suis certaine que nombre d'entre vous (parmi les interpellés, les parents, les amis) , pour ne pas dire tous, l'on ressentie .
Prenons toute la mesure de ce qui se déroule sous nos yeux (parfois éborgnés) depuis quelques années dans notre pays, et avec plus de violence, de désinvolture, et d'assurance de l'impunité ces
derniers mois.
Le temps est loin où l'on "pouvait" encore parler de bavure policière.
La violence réelle n'est pas celle qu'on nous vend dans les journaux télévisés.
Le combat est juste qui s'attaque à l'enfermement, à la répression policière insupportable, à la justice sous influence, à la justice de classe.

Solidarité et Soutien à tous(tes) les inculpé(e)s .
Catherine, Besançon


mathilde et francine 27/10/2009 14:50


vive la démocratie.... rassurée que vous soyez sortis. cette histoire ne fait que confirmer notre envie de résister.